Devis | Tél. +33 (0)581 314 111

ArtLingua est spécialisée depuis 20 ans dans la traduction et la localisation de contenus multilingues pour les secteurs des sciences de la vie, des technologies de l’information, des machines et équipements, du développement international et de l'agroalimentaire.
DEMANDER UN DEVIS

Nos coordonnées

FAQ

Pratiques de l’entreprise

Quelles sont vos langues de travail ?

Nous sommes en mesure de prendre en charge des projets dans les principales langues européennes. Les traductions depuis l’anglais, l’espagnol et l’allemand sont gérées en interne.

Les projets vers et depuis les autres langues européennes sont confiés à des traducteurs que nous connaissons, qui ont toute notre confiance et avec lesquels nous entretenons d’étroites relations professionnelles.

Tous les projets sont traités avec soin et font l’objet de contrôles qualité en interne avant la livraison finale. Nous vous invitons à nous contacter afin de vérifier si nous disposons des ressources nécessaires dans votre combinaison de langues.

Externalisez-vous des traductions ? À qui ? Quelles sont les références de ces traducteurs ?

Les traductions depuis l’anglais et l’allemand vers le français sont gérées en interne. Les traductions vers et depuis les autres langues sont externalisées. Les traducteurs auxquels nous confions des traductions sont tous des professionnels disposant de plusieurs années d’expérience. Ils sont tous diplômés d’écoles de traduction ou ont une formation équivalente. Ils sont testés selon les standards de la profession.

Pouvez-vous légaliser une traduction ? Êtes-vous spécialisés dans des secteurs d’activité particuliers ?

Non, nous ne sommes pas spécialisés dans le domaine juridique. Pour plus d’informations sur les secteurs d’activité dans lesquels nous sommes spécialisés, nous nous invitons à consulter la rubrique Domaines d’expertise.

Types de documents, outils et formats pris en charge

Réalisez-vous des traductions d’extraits de naissance, de diplômes, etc. ?

Non, nos services sont destinés exclusivement aux entreprises. Pour plus d’information sur les types de traductions que nous réalisons, veuillez consulter la rubrique Domaines d’expertise.

Quels formats prenez-vous en charge ?

Nous prenons en charge la majeure partie des formats sous PC et Mac : des documents de traitement de texte, présentations et tableurs aux principaux formats bilingues de l’industrie, en passant par les documents et images numérisés, pages HTML, fichiers de ressources, etc.

Nous prenons en charge les formats de traduction suivants :

.fm, .mif, .inx, .txt, .csv, .htm, .html, .properties, .xls, .xlt, .xlsm, .xlsx, .xltx, .pot, .pps, .ppt, .potm .potx, .ppsm .ppsx, .pptm .pptx, .doc, .xml, .docx .dotx, .docm, .dotm, .odp .ods, .odt .sxw, .sxc .sxi, .pdf, .qsc, .xtg, .ttg, .tag, .rtf, .sgml, .sgm, .dll, .exe, .rc, .xliff, .xml

Quels outils de traduction utilisez-vous ?

Nous veillons à la cohérence de vos traductions et rationalisons la gestion des traductions à l’aide des dernières innovations technologiques du secteur.

Les outils de traduction que nous utilisons sont conçus pour exploiter au mieux les traductions précédentes et les bases terminologiques, ce qui permet à nos clients de réaliser des économies.

La rationalisation du processus de gestion des traductions augmente la productivité et accélère les délais de production, sans pour autant sacrifier la qualité, tout en privilégiant ce qui compte vraiment : la dimension humaine.

Nous utilisons principalement Trados Studio, MemoQ, Xbench, Passolo, Catalyst, MemSource, XTM et Smartling, ainsi que notre propre système de gestion des traductions.

Quels outils de PAO utilisez-vous ?

Nous utilisons les outils de publication assistée par ordinateur les plus répandus, pour garantir une présentation parfaite de vos documents traduits. Parmi ceux-ci figurent notamment Photoshop, InDesign, Illustrator, QuarkXPress, et FrameMaker.

Tarifs

Quels sont vos tarifs ?

Les tarifs peuvent varier en fonction de différents facteurs : combinaisons de langues, type de projet, technicité du document, délais de traduction, etc. Il nous est donc impossible de donner un tarif avant avoir étudié les documents à traduire. Chaque devis est unique et tient compte de vos spécificités et besoins. Pour des informations personnalisées, nous vous invitons à effectuer une demande de devis.

Comment vos tarifs sont-ils calculés ?

Les tarifs de traduction sont calculés en fonction du nombre de mots dans le document source, alors que les travaux de relecture, de révision et de PAO sont facturés à l’heure.

Accordez-vous des remises ?

Nous accordons des remises pour les répétitions, les analogies parfaites et partielles. Nous pouvons également accorder des remises pour de très gros volumes. Ce n’est toutefois pas systématique et cela dépend des autres conditions de notre contrat avec le client.

Qu’incluent vos tarifs ?

Selon les spécificités de votre projet, nos tarifs peuvent inclure des frais de traduction, de relecture, de révision, de PAO, de gestion de projet et d’ingénierie.

Vos tarifs sont plus élevés que ceux de vos concurrents. Pourquoi devrais-je vous choisir plutôt qu’un autre prestataire ?

Vous trouverez toujours des prestataires moins expérimentés prêts à travailler au rabais, mais souhaitez-vous vraiment prendre le risque de ternir l’image de votre entreprise en confiant la traduction de vos documents à un novice ? Lorsque vous choisissez un avocat pour vous représenter, prenez-vous le moins cher ? Non seulement le choix d’un prestataire inapproprié peut être dommageable pour votre image, mais il peut entraîner des surcoûts (nouvelle traduction, temps passé sur la révision en interne, etc.)

Bien que le coût soit le moyen le plus simple de comparer la valeur d’un prestataire par rapport à un autre, il devrait être l’une des dernières choses à prendre en considération. Lorsque vous choisissez un prestataire, assurez-vous d’avoir toutes les données du problème pour réaliser une comparaison équitable. Grâce à son processus de gestion des traductions, au suivi des projets et au contrôle du calendrier, ArtLingua peut représenter une réelle plus-value pour votre entreprise en vous aidant à réaliser des économies de traduction à long terme.

Gestion de projet

Combien de temps faut-il pour traduire mon document ?

Selon la complexité du projet, un traducteur traduit en moyenne 2000 à 2500 mots par jour. À ce délai, il faudra ajouter le temps nécessaire pour les cycles de révision et de contrôle qualité.

Un chef de projet spécifique est-il affecté au projet ? Où se situe-t-il ?

Après l’acceptation de notre devis, un chef de projet dédié vous contactera depuis la France. Il analysera votre documentation, veillera au bon déroulement de votre projet et vous tiendra informé de son évolution. Si vous êtes en région toulousaine, nous pouvons également convenir d’un rendez-vous dans nos locaux ou nous rendre sur votre site.

Comment veillez-vous au respect des échéances ?

Vous pourrez suivre l’évolution de votre projet sur notre système en ligne et serrez en contact étroit avec un chef de projet qui vous tiendra informé de l’avancement du projet. Il vous contactera également, en cas de difficulté inhérente au projet afin d’étudier avec vous la possibilité d’un report des échéances prévues.

Qualité et processus

Quel est votre processus d’assurance qualité ? Quelles garanties apportez-vous ?

Pour plus d’informations sur nos processus et garanties, veuillez consulter la rubrique Assurance qualité.

Un projet ?

Des questions ?

Quote | Phone: +33 (0)581 314 111

ArtLingua brings over 20 years' experience in translating and localizing multilingual content in the fields of life sciences, information technology and international development, and for the engineering and sustainable development sectors.
Request a quote

Find us

FAQ

Business Practices

What are your working languages?

We’re able to handle projects in all the major European languages.

We translate projects from English, Spanish and German into French in-house. Projects in other European languages are outsourced to freelancers that we know, trust, and have close working relationships with.

All projects are carefully managed, and final quality checks are performed in-house before final delivery. Feel free to contact us to check if we have the necessary resources for your language pair.

Do you outsource translations? To whom? And what are their qualifications?

Translations from English and German into French are produced in-house. Translations to and from other languages are outsourced. The translators to whom we entrust translations are all professional translators with several years’ experience. They are all translation-school graduates, or have had similar training. They are tested in accordance with the standards of the profession.

Can you notarize a translation? Do you specialize in any particular sectors?

No, we are not specialists in legal translations. To find out more about the sectors that we specialize in, please view the Areas of Expertise section.

Supported document types, tools and formats

Do you translate birth certificates, diplomas, etc.?

No, our services are aimed at business customers only. For more information about the types of translations that we provide, please view the Areas of Expertise section.

Which file formats do you support?

We support most PC and Mac formats, from word processing documents, presentations and spreadsheets, to industry-leading bilingual formats, scanned documents and images, HTML pages, resource files, etc.

The file formats we support for translation include:

.fm, .mif, .inx, .txt, .csv, .htm, .html, .properties, .xls, .xlt, .xlsm, .xlsx, .xltx, .pot, .pps, .ppt, .potm .potx, .ppsm .ppsx, .pptm .pptx, .doc, .xml, .docx .dotx, .docm, .dotm, .odp .ods, .odt .sxw, .sxc .sxi, .pdf, .qsc, .xtg, .ttg, .tag, .rtf, .sgml, .sgm, .dll, .exe, .rc, .xliff, .xml

Which translation tools do you use?

We ensure that your translations are consistent and streamline the translation management process by using the latest technological developments in the industry.

The translation tools we use are designed to make the most of previous translations and terminology bases, allowing our clients to make savings.

By streamlining the translation management process, they boost productivity and lead to faster turnaround, without sacrificing quality, while still focusing on what’s really important: the human element.

The main tools we use are Trados Studio, MemoQ, Xbench, Passolo, Catalyst, MemSource, XTM and Smartling, as well as our own translation management system.

Which DTP tools do you use?

We use the most popular desktop publishing tools to ensure your translated materials look perfect. They include Photoshop, InDesign, Illustrator, QuarkXPress, and FrameMaker.

Rates

What are your rates?

Rates depend on a number of factors, such as language combination, project type, technical complexity, and required deadline. As such, it is impossible for us to quote a rate before reviewing the document to be translated. Every quote is unique and takes your specific needs and requirements into account. For a personalized quote, we invite you to request a quote.

How are your rates calculated?

Translation rates are calculated based on the number of words in the source document, while proofreading, revision and DTP are charged by the hour.

Do you offer discounts?

We offer discounts for repetitions, perfect matches and partial matches. We can also offer discounts for large volumes. However, we do not apply discounts systematically, and whether or not a discount is applied will depend on other conditions in our contract with the customer.

What do your rates include?

Depending on the specific features of your project, our rates may include fees for translation, proofreading, revision, DTP, project management and engineering.

Are your rates higher than your competitors'? Why should I choose you?

You will always be able find less experienced providers willing to work at discounted rates, but do you really want to risk tarnishing your company’s image by entrusting the translation of your documents to a novice? When you choose a lawyer to represent you, do you choose the cheapest one? Choosing an inappropriate provider can not only be damaging to your image, but can also lead to additional costs (new translation, time spent on in-house revision, etc.)

Even though cost is the easiest way to compare the value of one provider versus another, it should be one of the last things to consider. When you choose a provider, make sure you have all the facts you need to make a fair comparison. With our streamlined translation management, project-tracking and schedule-control processes, ArtLingua can deliver real added value for your business by helping you achieve long-term translation savings.

Project Management

How long would it take to translate my document?

Depending on the complexity of the project, a translator can achieve an output of between 2,000 and 2,500 words, on average. The time required for the revision and quality control cycles also needs to be considered.

Is a specific project manager assigned to each project? Where are they located?

After accepting our quote, a dedicated project manager will contact you from France. They will analyze your document(s), ensure your project runs smoothly and keep you informed of its progress. If you are in the Toulouse area, we can also arrange an appointment at our offices or meet you at yours.

How do you ensure that deadlines are met?

You will be able to track the progress of your project using our online system and keep in close contact with a project manager, who will keep you informed of the project’s progress. They will also contact you to explore the possibility of a deadline extension if any difficulties due to the inherent nature of the project are encountered.

Quality and Process

What quality assurance processes do you use? What guarantees do you provide?

For more information about our processes and guarantees, please refer to the Quality Assurance section.

Need a translation?

Have a question?